Consultez la page GeneraMaXX sur Facebook !
MAXXIMUM, C'EST CA !
Un titre très peu diffusé par "les autres radios", qui aurait pourtant pu finir n° 1 du Sk***ck Topdance ! Seuls les vrais maxximaniaques ont pu en profiter. Si vous n'étiez pas là à l'époque, il est encore temps de le découvrir !


LA SELECTION VIDEO DU MOMENT !
Maxximum est une radio apparue sur la bande FM le 23 octobre 1989. Dans un esprit novateur et musicalement assez provocateur pour l'époque, Maxximum avait comme objectif de diffuser en exclusivité ou en avance sur les autres radios nationales (Skyrock, Fun et NRJ notamment) des titres House, Techno, Dance et Groove. L'esprit de Maxximum a très vite conquis de nombreux auditeurs et la radio obtenait déjà au bout d'un an d'émissions 1 point d'audience au niveau national. Mais en août 1991, la fusion de Maxximum avec Métropolys fut décidée par la CLT (Compagnie Luxembourgeoise de Télévision), société détentrice de la radio. C'est ainsi que, malgré la plus vive opposition des animateurs et des auditeurs, Maxximum cessa d'émettre à 0h le 6 janvier 1992, laissant la place à M40, une radio totalement épurée de ce qu'on pouvait réellement appeler l'esprit Maxx.

Ainsi, Maxximum n'aura pas vécue longtemps mais aura laissé le souvenir impérissable d'une radio musicalement en avance sur son temps, bien différente des radios traditionnelles du début des années 90.
A découvrir en écoute
THE MAXX, Cocaine
(26/03/2016)
KLF, 3 AM Eternal
(15/03/2013)